Rencontre avec Mr Eric Alauzet

Ce matin les étudiants de la licence management du sport ont eu l’honneur de recevoir Mr Éric Alauzet, député de la 2e circonscription du Doubs.

Ils ont pu lors de cette présentation, évoquer le sujet du développement durable tout cela en lien avec l’organisation du Trail’N Loue.

L’occasion pour nos élèves d’échanger et de se poser des questions environnementales importantes.

Staps reunion

De nouvelles rubriques apparaissent sur le site et les informations se multiplient alors restez connectés !

FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

 

Les étudiants en action sur le trail du Lison

Le trail du Lison, se déroulant à Nans-sous-Sainte-Anne a eu lieu ce week-end.
L’occasion pour nos étudiants de la licence MS de venir apporter leur aide pour remettre les dossards, tenir les ravitaillements ou même sécuriser les routes…
 

Venir en tant que bénévole sur un trail qui n’est pas le leur est primordiale pour les étudiants. Cela permet de renforcer leur expérience dans ce domaine et de se préparer au mieux possible avant le Trail’N Loue qui arrive à grands pas.

N’oubliez pas de nous suivre via les réseaux sociaux :  FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

 

Jour de réunion pour les étudiants

Deux semaines sans nouvelles ? Ne vous inquiétez pas !

Les étudiants sont toujours là pour vous préparez une édition du Trail’N Loue 2018 que vous ne risquez pas d’oublier.

Les différentes commissions (Communication, Logistique, Sport et Tech, Administratif) ont été abordées afin de constater l’avancement global. Ce regroupement a été d’une grande importance, car il a permis de faire prendre conscience aux élèves des échéances proches.

Quelques coureurs ont même été aperçus sur les hauteurs de Mouthier afin d’obtenir LA photo parfaite. L’heureuse élue sera sélectionnée pour figurer sur l’affiche, essentielle à la communication du Trail. Alors, des préférences ?

 

N’oubliez pas de nous suivre via les réseaux sociaux : FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

En action !

Le 13 Septembre a eu lieu la deuxième réunion du Trail N’Loue. La première s’était tenue la semaine d’avant et avait vu la nomination de deux chefs de projets qui travailleront en cogérance, Jean et Kenny. Ils seront appuyés par plusieurs chefs de commissions. Au final chaque étudiant aura un rôle important à jouer pour mener à bien ce projet.

Ce rassemblement a été l’occasion de faire un point sur toutes les commissions (Logistique, Communication, Sport et Tech, Administratif) ainsi que de proposer des idées afin d’apporter des innovations à la course.

Une course en deux étapes est un des changements notables proposés par les élèves cette année. Cela permettra de toucher un public différent mais également de se poser de nombreux questionnements concernant l’organisation.

 

Les deux chefs de projets en action pour animer la réunion.

 

 

 

 

 

 

Wilhem, chef de la commission sport et technique, présente aux étudiants les modifications concernant le parcours.

 

 

 

Le regroupement a permis à chaque chefs de commissions de prendre la parole afin de donner le plus d’informations possibles concernant leurs domaines et c’est avec de la motivation et l’envie d’innover que les étudiants travailleront cette année sur ce projet, car de nombreuses surprises vous attendent…

N’oubliez pas de nous suivre via les réseaux sociaux : FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

Le Trail N’Loue 2018 est lancé !

L’édition 2018 du Trail N’Loue est ouverte et cette année ce sont les étudiants de la Licence 3 Management du sport qui vous préparent une course des plus alléchantes. Fort de leur expérience acquise lors du Trail N’Loue 2017, les universitaires vous élaborent une édition qui se déroulera sur deux jours, précisément le 21 et le 22 Avril 2018.

 

Les premiers courageux s’affairent à la reconnaissance du tracé car cette année et pour votre plus grand plaisir, le parcours va évoluer et vous offrir des paysages très variés

 

 

 

 

 

Les membres de la commission tracé ont déjà le privilège de découvrir le magnifique tableau que vous observerez lors de cette édition.

 

 

 

 

C’est un véritable décor de cartes postales qui vous sera de nouveau proposé cette année.

 

 

 

 

En salle, les étudiants accompagnés de Johan s’intéressent déjà à la carte pour rendre ce parcours encore plus beau.

 

 

 

 

Ce Trail N’Loue 2018 est donc lancé sur les chapeaux de roues et vous dévoilera son lot de surprises tout au long de l’année. Alors restez connectés !

N’oubliez pas de nous suivre via les réseaux sociaux : FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER