INTERVIEW avec Arnaud PERRIGNON.

A une semaine du JOUR J, interview avec notre parrain, Arnaud PERRIGNON. Retrouvez toute l’actualité d’Arnaud sur son site

Salut Arnaud,
– Comment vas tu après le Salève et le reverot’trail le week-end dernier ? Racontes nous un peu tes course.

En effet, je viens de faire un gros week end puisque j’ai participé à l’ultra du mont saleve samedi et au Reverottrail avec mon épouse dimanche. Au final près de 6000m de dénivelé positif au compteur sur deux jours mais j’ai pris énormément de plaisir sur ces deux événement.



Comment interprètes-tu cet engouement pour le trail, toi qui pratique cette discipline depuis 10 ans (2005) ? As tu vu le message de François d’Haene sur Facebook ?

C’est vrai que le trail s’est énormément développé ces dernières années avec de plus en plus de participants et divers formats de courses proposés. Il y en a pour tous les goûts, en fonction des envies de chacun et je pense que c’est avant tout ce que les gens recherchent : pouvoir pratiquer librement et sans trop de contraintes en profitant au mieux des magnifiques parcours proposés par les organisateurs.


– Quel est ton programme dans les semaines à venir ?

Mon programme désormais s’ organise autour de la prépa du trail des forts. J’ intègre ma participation au trail n loue dans cette préparation.

 

– Tu t’aligneras donc sur le 32 kms du Trail’N’Loue cette année. Comment trouves-tu le nouveau parcours avec cette nouvelle montée, dit chemin du facteur par les Guilloux ?

Ce parcours est vraiment magnifique. Les paysages sont superbes mais il n’est pas facile à gérer. Il y a deux très belles montées (la roche et le moine) et il faudra vraiment en avoir encore un peu sous le pied pour ce chemin du facteur .



– Objectivement et en toute modestie, avec ta connaissance des sentiers du coin et avec ton niveau physiques et technique en trail, penses-tu être battu sur cette course ? C’est impossible non ?

J’éviterai de partir trop confiant quand même car sur une course personne n’est à l’abri d’une défaillance. J’espère surtout que ça sera encore une fois une très belle fête.



Tu projettes quoi pour ta saison ?

Après les forts, je serai à la transju’trail. Puis le marathon du mont blanc, la 6000d, le canigou et l’ultravasan en Suède fin août.


– Merci d’être à nos côtés, de nous conseiller pour cette nouvelle édition du Trail n Loue. Bonne saison.

Bon courage à toute l’équipe pour préparer cette belle fête. Je suis très heureux d’être a vos côtés pour mettre en valeur cette belle vallée.

 

Arnaud PERRIGNON, le maître des sentiers est aussi le parrain du Trail'N'Loue. (photo : Passion Trail)

Arnaud PERRIGNON, le maître des sentiers est aussi le parrain du Trail’N’Loue. (photo : Passion Trail)